Conditions of use

En entrant sur ce site, l’utilisateur/l’internaute déclare expressément avoir lu, compris et accepté les conditions d’utilisation. En outre, il accepte de se soumettre aux lois en vigueur.

Droits d’auteur - Copyright:

Les textes, photographies, illustrations présentés sur ce site sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle et/ou artistique. Le site Plagemed.com constitue une œuvre dont Benoit Rembert est l’auteur au sens des articles L.111-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Sauf autorisation écrite, toute utilisation des éléments de ce site, autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées, conformes à l’article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle, est interdite.
A ce titre, la reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant le site Plagemed.com sur un support quel qu’il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse de l’auteur. Une utilisation non autorisée du contenu du site www.plagemed.com, incluant une utilisation partielle, sera poursuivie légalement pour violation des droits.
Dès lors qu’un droit de copie sera accordé par l’auteur, la citation claire et lisible de la source sous la forme suivante «ce document provient du site Internet, www.plagemed.com» devra impérativement figurer sur le support utilisé à cette fin.

Responsabilité:

Plagemed s’efforce d’offrir aux internautes l’information la plus fiable et qualitative qui soit. Cependant, Plagemed ne garantit pas l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées sur son site.
Les photographies du site Plagemed ont été prises entre 2010 et 2013, il peut arriver que les photographies ne correspondent plus à la réalité actuelle (existence d’une grue, de travaux… au moment où l’utilisateur découvre la plage). Ceci ne pourra en aucun cas responsabiliser Plagemed.
Plagemed ne saurait être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects, subis par les utilisateurs ou par des tiers qui trouveraient leur source dans l’information diffusée sur ce site, et de manière plus générale, dans la consultation et l’utilisation de ce site.
Plagemed est un site non officiel. Les informations fournies peuvent contenir certaines fautes de frappe ou inexactitudes. Vous acceptez d’utiliser ce site et les documents qu’il contient à vos propres risques. Si vous constatez un  lien brisé, une omission ou une erreur, merci de bien vouloir le faire savoir en envoyant un message dans la rubrique « contact ».

Confidentialité et données personnelles:

Certaines rubriques du site nécessitent une inscription (pour les annonceurs) avec des données les concernant. Ces informations sont destinées à Plagemed. Vous disposez d’un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978). Pour l’exercer, adressez vous à Plagemed en envoyant un email dans la rubrique « contact ».

Les annonces sur Plagemed.com

Les annonces présentées sur Plagemed sont consultées par un large public international incluant des mineurs. Il convient donc de respecter certaines règles basiques : pas de propos racistes ou diffamatoires, pas de sexe, pas de sujets ou de présentations susceptibles de choquer les personnes sensibles.
Tous les utilisateurs qui s’inscrivent sur Plagemed s’engagent à respecter ces règles et à nous informer de tout changement important sur leur site c’est à dire: fermeture du site web, changement d’adresse web ou email, changement de statut et de vocation commerciale, changement de coordonnées, hébergement/intégration du site sur un portail thématique, changement radical de thématique.
Plagemed se réserve le droit d’accepter ou de refuser les inscriptions sans justification ou de radier un site par la suite (même après avoir accepté son inscription) si son contenu devenait incohérent et en contradiction avec les conditions précisées ci dessus.
Les informations peuvent être modifiées et mises à jour sans notification préalable. De plus, Plagemed se réserve le droit de changer ou de compléter à tout moment et sans notification les annonces présentes sur ce site. Si votre description exède 250 caractères, nous nous réservons le droit de la modifier afin qu’elle rentre dans la partie prévue à cet effet.

L’annonceur, le propriétaire et/ou le gérant du site référencé et/ou de l’annonce s’engage à ce que les informations contenues dans les annonces qu’il envoie à Plagemed ne soient pas confidentielles ou déposées. En donnant de telles informations à Plagemed, l’annonceur donne le droit à Plagemed d’utiliser, de montrer, de reproduire, de modifier, de transmettre sans limite et irrévocablement les informations et documents le concernant.
L’annonceur se déclare responsable du contenu de son site web et du contenu de l’annonce publicitaire publiée sur Plagemed.com et en assume les conséquences.
Ne pouvant vérifier la véracité de toutes les annonces publiées, malgré sa vigilance, Plagemed ne saurait être tenue responsable, même partiellement, dans l’éventualité d’une annonce s’avérant frauduleuse, inexacte ou obsolète.
Les informations fournies par un annonceur à Plagemed doivent être exactes et conformes à la réalité. Les conséquences de leur divulgation sur sa vie et/ou celle des autres annonceurs sont de la responsabilité exclusive de l’annonceur concerné. L’annonceur prend l’initiative de divulguer et de diffuser via Plagemed des informations, données, textes, coordonnées, contenus et éventuellement images le concernant. En conséquence, il renonce à tout recours à l’encontre de Plagemed, notamment sur le fondement de l’atteinte éventuelle à son droit à l’image, à son honneur, à sa réputation, à l’intimité de sa vie privée, résultant de la diffusion ou de la divulgation d’informations le concernant, dans la mesure où l’annonceur a préalablement, librement et explicitement consenti à une telle divulgation du fait de l’inscription de son annonce sur Plagemed, en application des présentes Conditions d’Utilisation.
Plagemed ne peut être tenu pour responsable de (et des conséquences de) l’exactitude ou de l’inexactitude des informations et contenus fournis par les annonceurs. De même, Plagemed ne peut être tenu pour responsable des contenus diffusés par un annonceur susceptibles de contrevenir aux droits d’un ou plusieurs autres annonceurs ou des tiers.

Liens vers Plagemed.com

Tout lien hypertexte vers le site www.plagemed.com doit faire l’objet d’une autorisation expresse et préalable de Plagemed. Il est rappelé les risques inhérents à la transmission électronique des informations : des retards, omissions ou inexactitudes sont susceptibles de se produire. Ces informations sont fournies en l’état, quelle que soit leur source.
Plagemed peut, à son insu, avoir été relié à d’autres sites par le biais de liens hypertextes. Plagemed décline toute responsabilité pour les informations présentées sur ces autres sites. Plagemed désengage totalement sa responsabilité vis à vis du contenu des sites référencés ainsi que des liens qu’ils contiennent.
Plagemed décline toute responsabilité quant à la légalité ou aux conséquences des liens proposés. N’étant pas concepteur de chacun des sites, leur contenu peut changer sans que Plagemed en soit avisé.
De plus, un lien vers un autre site Internet ne signifie pas que Plagemed approuve ou porte la responsabilité de son contenu ou utilisation.
L’utilisation d’un lien ne peut-être accordé qu’à des sites ayant un rapport avec le tourisme, les activités se rapportant au tourisme, les moteurs de recherche, ainsi que les sites faisant référence à la Provence et à la Côte d’Azur. Les sites utilisant un lien avec notre site doivent nous tenir au courant des évolutions importantes et des modifications de leur contenu, et le cas échéant de la suppression de ce lien. Les demandes de lien avec notre site doivent être faîtes par email dans la rubrique « contact ».

Commentaires des internautes:

En publiant un commentaire, l’internaute accepte les conditions d’utilisation de Plagemed. Celles-ci proscrivent notamment la diffamation, l’incitation à la haine raciale, l’atteinte aux bonnes mœurs. Le commentaire ne sera mis en ligne une fois approuvé par l’équipe du site Plagemed qui se réserve le droit d’accepter ou de refuser les commentaires sans justification.

Intervention/Intrusion dans le site:

Le règlement de Plagemed interdit aux internautes d’intervenir dans le site ou les activités de Plagemed à l’aide de logiciels, ou d’avoir une activité sur le site susceptible de perturber ou de tenter de perturber les activités de Plagemed.

Autres informations légales:

La qualité du site Plagemed.com implique le respect d’une certaine éthique dans l’expression et le comportement des annonceurs.

Il arrive parfois que notre site fasse l’expérience de pannes au cours desquelles les annonceurs ne peuvent pas proposer leurs annonces ou en trouver. Cette panne ne pourra en aucun cas responsabiliser Plagemed, que ce soit pour l’absence d’un contact, pour la non suppression d’une annonce, pour la présence d’informations non sollicitées…

Dans le cas où la responsabilité de Plagemed serait recherchée à raison d’un manquement par un annonceur aux obligations qui lui incombent aux termes de la loi ou de ces Conditions d’Utilisation, ce dernier s’engage à garantir contre toute condamnation prononcée à son encontre, cette garantie couvrant tant les indemnités qui seraient éventuellement versées, que les honoraires d’avocat et frais de justice.
Plagemed ne pourra voir sa responsabilité engagée par un annonceur que dans l’hypothèse où la preuve certaine et définitive serait établie en justice d’une faute commise par Plagemed, ayant causé à l’annonceur un dommage. À cet égard, Plagemed ne sera en aucun cas responsable des dommages directs ou indirects subis par un annonceur lorsque le comportement de celui-ci a concouru à la réalisation du dommage qu’il prétend subir. Notamment dans le cadre du non respect des présentes conditions d’utilisation.

En utilisant le site Plagemed.com, vous le faites à vos propres risques et vous devez prendre les mesures nécessaires pour vous garantir des éléments destructeurs comme les virus, ou autres.
En aucun cas Plagemed ne sera lié à des dommages directs, indirects, spéciaux ou autre (incluant, et ce, sans limite, la perte de profits, interruption de ventes, la perte d’informations ou de programmes ou autres données sur votre disque dur) qui interviennent lors de l’utilisation du site ou d’autres sites ayant un lien sur le site Plagemed, même si Plagemed est averti des possibles dommages.

Ces Conditions d’Utilisation sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit français, la langue d’interprétation étant la langue française en cas de contestation sur la signification d’un terme ou d’une disposition des présentes Conditions d’Utilisation.

Plagemed se réserve le droit de modifier et/ou rectifier ces conditions d’utilisation à tout moment, sans notification préalable. Votre utilisation constante du site, après avoir été informé que ces conditions ont changé, sera considérée comme une acceptation de ces changements. Il est néanmoins important que vous lisiez cette page régulièrement pour garantir la mise à jour des changements.